fra
Nouveau
Nouveau

Méthode de traitement de la surface des pièces d'usinage CNC

March 5th at 3:34pm

La méthode d'usinage de la surface de la pièce CNC dépend des exigences techniques de la surface d'usinage. Cependant, il convient denoter que ces exigences techniquesne sont pasnécessairement les exigences spécifiées dans le dessin de pièce, et parfois elles peuvent être plus élevées que les exigences de la pièce de dessin dans certains aspects pour des raisons technologiques. Par exemple, les exigences d'usinage pour la surface de certaines pièces d'usinage CNC sont améliorées en raison du désalignement de la donnée. Ou les exigences d'usinage plus élevées peuvent être avancées car elles sont utilisées comme référence de précision.

 

when Les exigences techniques de la surface de chaque pièce d'usinage CNC sont définies, la méthode d'usinage finale qui peut garantir les exigences Peut être sélectionné en conséquence, et les méthodes d'usinage quinécessitent plusieurs étapes de travail et chaque étape de travail peuvent être déterminées. La méthode d'usinage CNC sélectionnée devrait répondre aux exigences de la qualité des pièces, d'une bonne économie d'usinage et d'une efficacité de production élevée. Pour cette raison, les facteurs suivants doivent être pris en compte dans la sélection des méthodes de traitement:

 

1. La précision d'usinage et la rugosité de surface que toute méthode d'usinage CNC peuvent obtenir ont une portée considérable, mais cen'est que dans une gamme étroite économique, et la précision d'usinage dans cette gamme est la précision de l'usinage économique. Par conséquent, lors du choix de la méthode de traitement,nous devons choisir la méthode de traitement correspondante qui peut obtenir la précision de traitement économique.

 

2. Les propriétés des pièces d'usinage CNC doivent être prises en compte.

 

3. La forme structurelle et la taille des pièces d'usinage CNC doivent être prises en compte.

 

4. La productivité et les exigences économiques doivent être prises en compte. Dans la production de masse, les technologies de pointe à grande efficacité devraient être adoptées. Il peut même modifier fondamentalement la méthode de fabrication de blanc, ce qui peut réduire le volume de main-d'œuvre de l'usinage.

 

5. L'équipement et les conditions techniques existants de l'usine ou de l'atelier sont pris en compte. Lors de la sélection de la méthode de traitement,nous devons utiliser pleinement l'équipement existant, appuyer sur le potentiel de l'entreprise et donner un jeu complet à l'enthousiasme et à la créativité des travailleurs. Cependant, il est égalementnécessaire d'améliorer les méthodes et l'équipement de traitement existants, d'adopter denouvelles technologies et d'améliorer leniveau technologique.